01 septembre 2005

Le mot du jour

Entropie : n.f. "L’entropie est une grandeur thermodynamique. C'est une quantité physique, mesurable, associée au degré de désordre d'un système macroscopique, ou au manque d’informations sur son état microscopique.
(...) L’entropie est l’une des grandeurs les plus fondamentales de la thermodynamique. Elle intervient dans le “second” principe, associé à l’intuition de la flèche du temps. De nombreux phénomènes se produisent spontanément toujours dans un sens et sans jamais revenir à leur point de départ. Ils sont dits irréversibles.
(...) L'intuition commune comprend facilement l'existence de l'énergie, cette grandeur qui, pour un système isolé, a la propriété de se conserver sans faille jusqu'à la nuit des temps.
Autrement surprenante est la grandeur dénommée entropie. Pour le même système isolé, l'entropie, dans le meilleur des cas, ne changera pas, mais en dehors de ce cas très théorique l'entropie ne fera que croître."(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie).
Fouillou, c'est drolement beau la physique. La prochaine fois, nous parlerons droit administratif. Bon, alors on va la faire courte. L'entropie, c'est le bordel. Ton appart' sens dessus dessous, c'est l'entropie, ta vue qui baisse, c'est l'entropie, tes histoires d'amour foireuses qui foutent ton coeur en lambeaux, c'est l'entropie. Et quoi que tu fasses, ce sera aussi efficace qu'un pansement sur une jambe de bois. Alors maintenant tu vides ton cendrier, tu ramasses tes strings qui trainent et tu ouvres la fenêtre en grand. Saute.

(bande son ici)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

[sautage du premier, ratage assuré]

vendredi, 02 septembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home