30 août 2005

Bang Bang
Bon d'accord, d'accord, Bernard Werber vend à la pelle des livres écrits à la truelle. Mais il y a cette scène des thanatonautes : Mickaël Pinson, par un procédé qui rendrait Jean-Sébastien Mc Gyver (ben quoi, c'est vraiment son prénom) vert de jalousie, parvient à percer les mystères de l'au-delà et, un peu avant, juste en dessous, de son karma. Et il comprend que la femme qu'il aime et qu'il a épousée n'est pas son âme soeur. Son âme soeur existe, il ne l'a pas rencontrée. Alors vient cette mini scène où notre ami Mimi Pinson décroche le combiné, un sourire et un simple "allo" à sa moitié d'orange. Non elle ne répond pas "à l'huile", comme tu l'aurais fait sans doute, je commence à te connaitre, fais pas l'innocente, t'as encore du carambar collé aux dents, elle répond simplement "allo" et Mickaël fait "c'est moi" et d'après mes souvenirs les deux se mettent à pleurer car ils ont compris le rendez-vous manqué.
J'ai depuis quelques jours la conviction que mon âme soeur existe, que ce n'est pas l'invention d'un philosophe génial pour draguer les nanas, et que JP Dubois se plante lorsqu'il écrit que "l’autre n’est que le reflet trompeur de soi-même, le miroir chargé d’apaiser la terreur d’une insondable solitude". Je ne sais rien d'elle. Je sais que c'est elle. Comment lui dire ?

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

simplement?
lui dire simplement.

mercredi, 31 août, 2005  
Anonymous Anonyme said...

sohappy : simplement...simplement ?simplement : simplement ! Simple-ment, simplement. s-i-m-p-l-e-m-e-n-t.
...
Alors ?
...
pffff
...
Alors on se fait un bisou ??
...

mercredi, 31 août, 2005  
Anonymous Anonyme said...

vous êtes bien cavalier jeune homme... et bien londonien pour tourner 789 fois votre langue dans la bouche d'une niçoise, non?

jeudi, 01 septembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home