05 mai 2004

yellow submarine
J'ai payé mon loyer, 500 livres ; c'est le prix à payer pour une chambre avec vue sur pluie. Le campus est calme, mais, quel intérêt ? s'il était en ébullition, il y a fort à parier que je resterais ici, à profiter de la pluie dans ma chambre à £500.

J'ai acheté un coupe-ongle, parce que j'ai perdu l'ancien, je perds tous mes coupe-ongles depuis toujours, j'ai dû en avoir une douzaine. J'ai aussi acheté un muffin au chocolat pour combler mon ennui. J'en ai eu pour £3,30. Au moment de payer, je lis pourtant £3,80 et donne £4, avec une pièce de 50p en trop. J'y vois pas à 2m. Evidemment, le caissier m'a signalé l'erreur et rendu l'appoint.

C'est fou comme ce pays est poli. Les gens sont civils (oui, même dans l'armée hihihi!). En sortant de l'University House, quelqu'un a ouvert la porte et a dit "after you", alors que je portais même pas de mini-jupe. Idem en traversant la route, en dehors des passages cloutés, diable, un peu de culture française en Albion : les automobilistes préféreraient mourir 30 fois que d'écraser un piéton. Il m'est arrivé de traverser la route juste pour le plaisir de les voir piler, et sourire.