09 mars 2006

Le jour s'est levé
"No job, no post", que je m'étais dit. Et bien j'ai trouvé, à Camden quartier punk-gothique, pour un salaire de pute de luxe. Oui, de luxe, bien plus que ce que je pouvais imaginer. Surtout que depuis janvier, j'avais autant d'amour-propre qu'une crotte de nez sous un col de chemise.
En fait il m'a fallu 2 mois pour comprendre que le marketing est assez peu porteur pour un Frenchy at entry level. Donc voilà. Retour à la vente. Trouvé en 3 jours. Je devenais un peu dingo dans ma chambre cellule de 10m2. Je passais une bonne partie de la journée à parler avec des amis ou des recruteurs imaginaires.
Mais tout n'était pas noir, y a de très bonnes émissions sur la BBC. "Homes under the hammer", qui présente des enchères dans l'immobilier, j'aime bien y a une petite musique rythmée pendant les enchères, comme dans Agence tous risques quand ils fabriquaient des tanks en soudant des boites de petits pois. Après les enchères, tu regardes les travaux que les mecs font à l'intérieur, tu te dis "ouais, c'est pas mal ça, j'aime bien les spots de la cuisine comme ça".
Et puis y a aussi une autre émission, "Trading up", où des entrepreneurs appellent des conseillers à la rescousse pour remettre leur affaire à flot. En France pendant ce temps, on a Sophie Davant qui parle de ménopause et d'huile d'olive. Ou Arthur qui fait ouvrir des boîtes en carton.
Content que ça se termine quand même ce cauchemar de 8 semaines. Je vais pouvoir sortir, me faire de nouveaux amis et plus tard, faire des rando en Sicile mais je sais pas encore avec qui.
Avant de finir ce post interminable, je vais parler de la technique qui m'a aidé à sortir la tête du sac les doigts dans le nez. Ma méthode, qui va révolutionner la psychologie comportementale, c'est : la méthode point-point.
Exemple :
Lever avant 8h : 10 points-points
Lever avant 9h : 5 points-points
1 candidature avec lettre de motiv : 10 points-points
1 relance tel : 5 points-points
1 entretien : 30 points-points
1 boulot sympa et bien payé : 1 point-point / livre sterling du salaire annuel (si t'es très triste, tu peux convertir en euros, tu seras 1,5 fois plus heureux)
1h sur MFE : 5 points-points
se laver, se raser : 5 points-points
repasser une chemise : 1 point-point
Laver la salle de bain : 10 points-points
1 repas avec legumes et poisson : 5 points-points
30 minutes de jogging : 5 points-points
45+ minutes de jogging : 10 points-points.
Se coucher dans une chambre rangée : 5 points-points
Lire des commentaires d'amis et de bloggeurs dans ce blog : 5 points-points
Se faire linker par des bloggeurs-stars des blogostars du type Ludomatic, Miette ou Kir : 10 points-points 50 points-points (moi, fayot ? 'porte quoi, toi, allez prends ta couche et va au lit)
Alors tu notes tes points-points au fur et à mesure, ça c'est très important. C'est pourquoi tu dois avoir toujours ta liste avec toi, donc imprimes-en plein d'avance. Au moins 20 (4 par page). Et le soir tu les comptes, tes petits points-points. Tu peux même en faire des graphiques et calculer ta progression si t'es un peu porté sur la chose (et mes courbes, tu les aimes mes courbes?).

Allez, la prochaine fois, je vous raconterai le premier coming-out de la famille... ah ah suspense (suspense en 1 mot, je veux bien être vénal mais quand même)

"Les points-points, c'est du gagnant-gagnant !!"

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je te commente, 5 point-point.
Je connais Ludomatic bibliquement, 100 point-point.
Elle est pas belle la vie ?

jeudi, 09 mars, 2006  
Blogger Pierre garrigue said...

Oh que si. "Plus belle la vie" (St Ludomatic, 1,3)

jeudi, 09 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

10 points pour les blogostars ?
QUE 10 POINTS ?
Tu veux mon poing-poing dans la gougoule ?
(les commentaires nuls, j'te jure, ça paye)

vendredi, 10 mars, 2006  
Blogger Pierre garrigue said...

viens viens, je t'attends, je t'attends..

vendredi, 10 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Tout le temps. Tout le temps.
Chaque instant. Chaque instant.
Bon Johnny, on t'a reconnu, c'est plus drôle maintenant.

vendredi, 10 mars, 2006  
Blogger Pierre garrigue said...

oh bah..
je voulais te dire que je t'attends..
Peut-etre qu'en septembre?
(Corti, avec nous, Corti, avec nous pour le blind test super concept)

vendredi, 10 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Et tant pis si je perds mon teeeemps.
MICHEL JONASZ

J'adore ces blogs interactifs où tu joues tout seul.
ENCORE !

vendredi, 10 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Sinon, t'as pas l'adresse des deux barbus là ?
C'est pour connaitre leur fournisseur de T-Shirt. C'est bientôt la fête des mères. On y pense jamais assez en avance.
Merki Pie-Pierre

vendredi, 10 mars, 2006  
Blogger Pierre garrigue said...

yes ! 10 points-points pour Jonasz + 1 pour l'orthographe.

Le blind test c'est pas mal, avec les podcast et tout, y a moyen de.

alors l'adresse de nos barbus :
Mr Ludomatic et Mme Miette
2 rue du chat qui peche
35000 Savane

tu leur dis que c'est de la part d'un papillon a une etoile, c'est le code pour entrer a leurs soirees mystico-echangistes-atelier creation textile.

Bonne chance K.

vendredi, 10 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Non mais d'où que t'as vu que j'habite avec Ludo !
(OH LES COPAINS, JE SUIS UNE BLOGO-CE-QUE-VOUS-SAVEZ)
(I don't come back from it)

vendredi, 10 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Me dis pas Pierre qu'il faut se coiffer comme Michel Berger pour entrer hein ?!

Et je dis OUI LES PODCASTS !
(dès que je saurai ce que c'est)(mais quand tu le dis, ça a l'air génial)(je veux jouer)(et ça continue encore et encore)(c'est que le début d'accord d'accord)

samedi, 11 mars, 2006  
Blogger Pierre garrigue said...

miette : faute avouee est a moitie pardonnee. Allez, tu diiiiiis.

kir : alors le podcast, je verrais ca comme ca. Sur un blog appele "un blind test sinon rien", tu mets en ligne des morceaux de musique arrangés. Tu mets bout a bout des chansons (5 maxi) que les autres doivent trouver. Titre et interprete. Chaque morceau tout assemblé doit faire moins d'une minute. Le 1er qui trouve toute la sequence gagne un T-shirt mouillé avec une bete a cornes dessus.
Ensuite tu tires le bon numero, le gros lot du loto, dans ton coeur y a des millions de zero. Jeu gratuit sans obligation d'achat. Reglement deposé chez Me Corbot, rue du chat perché, 35000 Savane.


PS : alors vous je vous aime, j'explose mon compteur a points-points!

samedi, 11 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Pierre ?
Y'EN A QUI BOSSENT !

Alors t'arrêtes de nous faire ta Dalida et tu le fais *toi même*.

(PS : ouais on est une usine à point-points G-G, nous)(tu peux tout aussi bien oublier ce commentaire)

samedi, 11 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

ahahahah, Kir, Pierre t'as prise pour un geek. Ton rêve deviens réalité.
(tu aimes les challenges ? DO IT LE POD-TRUC)

samedi, 11 mars, 2006  
Blogger Pierre garrigue said...

kir : je vais peut-etre m'y coller un jour oui.. quand je dis "tu", je dis "on", mais j'aime pas "on", c'est un con.

miette : hi hi hi, attends kir c'est la reine de la balise html (elle fait des OUI gras, ex : OUI AU PODCAST). Alors ca prouve. Son reve, c'est d'etre prise pour un geek? vraiment ? faisons un test..La methode Evelyne Leclerc/Fabienne Egal.

kir : un geek anglophone t'aborde dans la rue et te propose d'inserer des trucs dans son blog.. tu balises ? < embed > ? attention y a un piege.

dimanche, 12 mars, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Mon rêve est d'être prise comme un geek, nuance.
Et ton anglais, tu me l'envoies... J'imagine <*BODY*>, j'imagine <*SIZE*>.
Excusez, je reviens.

dimanche, 12 mars, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home