17 janvier 2006

Matador
Mickey 3d (voir photo ci-dessous), dans son album "Matador", sorti en 2005, nous livre une excellente description des effets neurologiques de certaines substances illicites. Explication (d'après un concept original bon pour ton poil) :

"Je n'ai pas peur des Américains,
Ni des cons, ni des politiciens,
>>> bon, Mickey vient de voir un reportage de Fox News sur Bush, et ça l'a légèrement échaudé.


Mais j'ai peur de t'attraper la main
>>> forcément. On peut être un vrai dur et avoir peur des staphylocoques dorés, comme ceux que l'on trouve dans les vestiaires surchauffés des salles de boxe, par exemple.


Et que tu m'esquives encore
>>> ah tu vois ? ça se précise. Mickey connait donc une boxeuse...


Je ne sais pas si cet amour est fort
Ou s'il ressemble à la chasse au trésor
>>> cette boxeuse, c'est Million Dollar Baby (MDB)


Si t'en veux pas sache que je le déplore
Et que je m'excuse encore
>>> private joke. Mickey avait proposé du (de la?) MDMA à MDB. Elle a refusé parce qu'elle avait soi-disant un combat hyper-important contre un certain Donald D.

Je n'ai pas peur de la mort
Mais que tu m'évites encore
>>> du coup, c'est double-dose pour un Mickey téméraire. Et là, c'est le drame :


Je te préviens matador
Qu'un jour je t'aurai alors
On a vu des taureaux aimer des toreros
On a vu des taureaux aimer les toreros
>>> bon. Mickey la souris sympatique est dans un ego-trip tauromagique. Durée : 40s. Puis retour à la TV.


Je n'ai pas peur des ordinateurs
Ni des virus exterminateurs
>>> Après un reportage de GameOne sur Bill Gates, Mickey zappe et..


J'ai défoncé tellement de gladiateurs
>>> tombe sur la énième diffusion de Gladiator,


Qu'ils ont disparu alors
>>> Mickey zappe et..


J'aimerais bien t'emmener sur le port
>>> tombe sur Escales, reportage sur la Martinique_à_pas_cher. Mickey s'endort.


Te refaire le coup du con qui t'adore
J'ai peur que tu joues les toreadors
Et que tu m'esquives encore
Je n'ai pas peur de la mort
Mais que tu m'évites encore
Je te préviens matador
Qu'un jour je t'aurais alors
On a vu des taureaux aimer des toreros
On a vu des taureaux aimer les toreros"
>>>Bouffée délirante en back-draft. Mickey est perdu, Minnie pleure doucement sur une pierre.

Note à nos jeunes lecteurs : cette chanson de Mickey est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes réelles et leurs rapports compliqués serait purement fortuite.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oserais-je te souhaiter une bonne année 2006?
Allez soyons fous! Bonne année Pierre!

mardi, 17 janvier, 2006  
Blogger Pierre garrigue said...

comment t'y vas !
Merci ! tu sais que tous mes lecteurs (et oui, tous les 2) me demandent sans cesse des nouvelles de toi ?
Oserais-je te demander comment ça va ?

mardi, 17 janvier, 2006  
Blogger Pierre garrigue said...

et bonne année à toi aussi Rachi !

mardi, 17 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Merci! Ben ça va.
Je ne me risquerai pas à faire un bilan de 2005...Beaucoup de choses se sont passées.
D'abord ma mère qui s'est fait remarquer avec une apendicite limite péritonite à 68 ans (ou une crise de paindépice comme dirait mon père). ça a un peu remué tout le monde.
Ensuite ma décision de revenir sur Paris en 2006 (donc si tu veux visiter l'Alsace, dépêche toi!).
Enfin, enfin, Olive qui va rencontrer mes parents...il me passe la corde au cou et moi la bague au doigt (ou l'inverse).

mercredi, 18 janvier, 2006  
Blogger Pierre garrigue said...

Cool pour Olive et toi (toi, pas Tom), voilà une affaire qui prospère (Youplaboom)!
J'envisage aussi un retour en France, me prend des râteaux dans tous les sens, stop!

mercredi, 18 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Tu comptais faire ta vie en Angleterre? Quelle drôle d'idée.

mercredi, 18 janvier, 2006  
Blogger Loukia said...

ce post m'a fait tellement rigoler que je dois remercier l'auteur...

jeudi, 19 janvier, 2006  
Blogger Pierre garrigue said...

Rachi>l'idée m'a traversé la tête, oui. J'ai 2 trous rouges au côté droit.

Loukia> alors là, merci, très flatté. Pour tout envoi de fleurs, merci de contacter Rachi, mon agent(secret), qui fera suivre (à ses beaux-parents).

jeudi, 19 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Sacrée mission que tu me confies!
Deux trous à droite!? tout n'est pas perdu : le côté gauche n'est pas atteint. Mais faut quand même me réparer tout ça.

vendredi, 20 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home