28 janvier 2006

A bout de souffle
"Dans les derniers jours de mai 1793, un des bataillons parisiens amenés en Bretagne par Santerre fouillait le redoutable bois de la Saudraie en Astillé. On n'était pas plus de trois cents, car le bataillon était décimé par cette rude guerre." (Victor Hugo, Quatre-vingt treize)
C'est la quatre-vingt treizième note de ce vide-poche. A cent, par temps de pluie ou de neige, j'arrête.
Je vais faire un blog pro, afin-d-optimiser-mon-employabilité (on dirait du Loic Le Meur, mais je crois que c'est du al1jup). Ca traitera de marketing, il me reste à trouver un angle d'attaque pour légitimer un peu le truc et FEDERER (oui comme le joueur de tennis, tu es en forme aujourd'hui, je le vois à ton oeil polisson). Fédérer un peu plus qu'autour de mon nombril en tout cas. Le vide-poche m'aura évité quelques heures chez le psy, donc l'objectif est atteint, même s'il m'en faudra encore quelques unes pour comprendre pourquoi rendre tout cela public. Enfin, virtuellement public, parce que la masse de blogs, l'irrégularité de la publication des notes et le narcissisme érigé en art de vivre, bref l'absence de contenu, ont rendu ce blog totalement invisible (comme la plupart des blogs, à l'exception d'une trentaine de blogs gorgés de soleil) .
Dans mon blog pro, il me faudra aussi une rubrique passions. Et là ça se complique. Je n'ai aucune passion. En entretien, c'est toujours le moment que je déteste, alors que le recruteur, il croit me faire une fleur, que je vais pouvoir montrer qui je suis vraiment, avec l'enthousiasme contagieux qui l'emportera lui aussi vers l'aventure, qui sait, sauver un village africain d'une famine certaine, faire un tour du monde à la voile, marcher sur les pas de Marco Polo ou encore collectionner les étiquettes collées sur les fruits. Parlez-moi de vos passions ? -Et bien, euh, vous voulez dire passion selon Saint Matthieu?.. bref. Je n'ai pas de passion. Marina Foïs, elle dit à qui veut bien l'entendre qu'elle n'aime pas la musique. Moi c'est pareil, sauf que je n'aime rien du tout. Je peux parler de presque tous les sujets, mais pas plus d'une minute. Parler de jogging et de marathon, ça va cinq minutes, mais j'ai bien vu que les gens zappaient très vite et à part ça t'as fait quoi ce week-end ? -bah j'ai couru !
Alors, ce blog pro.. euh, métier, passion, fédérer, passion, métier, de quoi parler ?
...
Bon sang mais c'est bien sûr : je vais parler de marketing du cul ! C'est super fédérateur le cul, tout le monde en a un. Tout sur les nouveautés du X, avec un focus sur les sex-toys (d'ailleurs la grande distri UK s'y met), le marché de la pipe en Europe, les pratiques nuptiales dans le monde. Et puis des photos aussi, avec le strip-tease des copines, comme dans l'écho des savanes. Sans oublier un CV de gros branleur au format PDF.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Alors "le cv de gros branleur", faut prevenir le public, c'est assez hard... Comment faites vous pour trouver des horreurs pareils?

dimanche, 29 janvier, 2006  
Blogger Pierre garrigue said...

Costes est animateur vedette sur France Culture. Ecoutez, ça n'a rien à voir.

dimanche, 29 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Des promenades dans le bois de Boulogne il faudra passer aux déambulations dans les bois de Sainte Claude...dans les 2 cas on y fait des pipes (c'est l'élement fédérateur !)

dimanche, 29 janvier, 2006  
Blogger Pierre garrigue said...

ah oui merci ! Saint Claude est bien la capitale de la pipe. (www.pipe.fr). Je crois qu'on tient le bon bout.

dimanche, 29 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home