14 mars 2005

Un bon copain, c'est plus fidèle qu'une bloooonde
Même si je marche seul, je cours accompagné. JP fait du jogging avec moi et avouons-le tout de suite, courir à deux, c'est mieux. JP s'est arrêté de fumer, alors il court. JP est un peu speedé, alors il court. JP parle à 140 mots/minutes, alors il tousse. Hier, on a couru 1 heure, alors qu'il est censé avoir repris la course il y a deux semaines seulement, je pense qu'il mitonne. Il tenait la cadence, il était même souvent devant, à faire le rythme. Je faisais : "ah ouais ? mmmm ? oh ? vraiment ? naaaan! tu déconnes ?!" et JP blablatait. Aujourd'hui, il a une tendinite, alors on pourra pas courir mercredi, ni avant 2 semaines d'ailleurs. Putain, j'arrive pas à me faire des copains.

A part ça, j'ai vu que des chercheurs français de 30 ans (post doc) ont crée un site d'enchères parodique appelé "eBrain". L'idée est amusante, un peu satirique (y a t il un i grec ?), parfois les textes descriptifs assez cocasses. Exemple, le concept du VJC, vieux jeune chercheur de 32 ans, option internationale. Ces mecs et nanas ont bac+8 minimum, et ne touchent que 2100 euros par mois. Un vendeur Darty gagne autant, sans compter les réducs sur les aspi. Misérable nation. Est-ce une conséquence de la quasi-gratuité de l'enseignement universitaire à la Française ? Trop de recherche fondamentale, pas rentable ? Complexe de la Tour d'Ivoire des universitaires ? Je serais bien le dernier à pouvoir en parler, mais je ne serai pas le dernier des Mohicans, merci pour lui. Un bémol cependant : il est impossible de contacter directement les chercheurs, de même qu'il est impossible d'avoir leur CV, ou un descriptif précis et pro de leurs recherches. Quand on veut faire une enchère, le message qui apparait est "désolé, cet objet ne peut être acquis en un click. Une procédure de recrutement est requise". Dommage. Le site eBrain bénéficie d'un certain buzz, il est référencé sur yahoo notamment et peut-être qu'un employeur aurait pu tomber dessus. eBrain aurait pu devenir une mini-ANPE rigolote.

Autre truc marrant, dans la série "J'en ai rêvé, il l'a fait". Un mec raconte une année de drague sur Meetic, avec statistiques, conseils et retranscription des échanges de mails, de téléphones et de sécrétions. Le mec s'appelle "Nick", et son site : "JNSM", pour je nique sur meetic. Le mec a 43 ans et beaucoup de talent, c'est fou comme certains s'y prennent bien alors que moi, je suis aussi sexy qu'une charentaise. Une cinquantaine de nanas rencontrées, et la moitié a succombé. Dans 77% des cas, c'est elles qui le branchent en premier. Alors là, je dis bravo, ce genre de truc ne m'arrive jamais. Putain de premier pas. Enfin, il doit être beau gosse, le Nick. Bravo, 43 piges, respect. Pour finir sur une note positive, ses conquêtes ont au moins 35 ans. Merci de laisser les moins de 25 ans aux moins de 25 ans, grand Dieu du sexe. Allez, je suis sûr que vous voulez voir ça de vos propres yeux assoiffés de lucre. Filez par ici. Par ici, pas par !!!...