27 juin 2005

Le mot du jour

Nyctalope : adj. et n. Atteint de nyctalopie, cad capable de voir dans la pénombre .

"Un nyctalope possède un nombre plus élevé que la normale de bâtonnets. En revanche, il aura alors moins de cônes et percevra moins bien les couleurs.

Un nyctalope, dans la pénombre, ne perçoit pas les couleurs mais seulement la forme des objets.

Les animaux peuvent aussi être nyctalopes. Le plus connu étant le chat, dont l'œil possède des adaptations supplémentaires" (source : http://fr.wikipedia.org)


Etre nyctalope a d'immenses avantages. Outre celui de calculer immédiatement tout ce qui se passe dans la pénombre de la nuit (Petite Marie m'entends-tu?), "nyctalope" permet de faire son intéressant. Dites "Je suis nyctalope" et vous aurez tous les projecteurs du dîner sur vous (alors prévoyez les Ray Ban). Dire "je suis nyctalope" permet de glisser subrepticement, de façon quasi-subliminale, "Nique ta mère" et " salope". Le tout naturellement, et vous passerez en prime pour une innocente petite victime, petit chaton, va.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'le savais, putain, j'le savais.

lundi, 27 juin, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home