22 juin 2005

Suzanne
Dimanche, je suis allé au temple, pour la première fois. Tout dépouillé le temple, pas de dorures, pas de Christ représenté, et puis, lors du culte, pas de phrases reflexes qui sonnent comme des coquilles vides (style : "et avec votre esprit", "nous le tournons vers le Seigneur", " dans la paix du Christ" et les embrassades qui s'ensuivent et qui soûlent tout le monde). Juste un prêche percutant. Sans pathos. Sur un Dieu qui ne juge pas. Un Dieu qui aime et qui respecte ceux qui lui disent non. Un Dieu adulte et ami. Pas un papa stylisé. Pas une maman omnipotente. Un ami qui est là pour porter un peu mon sac de briques avec moi. Gratuitement. Il y avait des bonnes ondes dans ce temple. Comme de la pluie qui tombe sur le Sahel. C'est bon pour ce que j'ai. J'ai bien l'intention de me mettre sérieusement au protestantisme, mais dimanche soir, je suis tombé sur Jean-Paul Sartre et j'ai lu "l'existentialisme est un humanisme", succint mais brillant, "un athéisme cohérent", une "philosophie de la liberté". Sacré Jean-Sol.

Ensuite, hier lundi, j'ai décidé d'aller voir la mer. 2 euros 40 plus loin, j'arrive sur la plage de Dinard, près du casino. Je suis prêt à brûler sous le soleil de Satan. Soulagement : ma libido est à l'agonie, je trouve les filles de plus en plus laides. J'ai acheté Technikart, et j'apprends que le chanteur de Coldplay est lui aussi abstinent. Ce qui ne l'empêche pas de coller un polichinelle dans le tiroir à Gwyneth Palthrow (pardonne-moi gouinette si j'écorche ton nom), alors que moi, je suis abstinent, mais j'emmerde pas Paris Hilton. Le dossier "Casseurs de prix" était assez intéressant, mais je constate que le magazine a peu évolué en 4 ans (quand j'y étais abonné). Tout cela reste superficiel et assez mal documenté. Casseurs de prix : un peu de socio, un peu de marketing, un peu de poudre de perlimpimpin. Le cadeaux bonux, c'est que maintenant, ma radinerie radicale, c'est hype, tu vois.

J'ai pris un super coup de soleil sur la tête, et comme j'avais mes grandes lunettes de tarlouze (avec filtre anti-UV), j'ai leur marque, deux grands cercles blancs autour des yeux, on dirait un lémurien pris dans les phares d'un 4x4.